Démantèlement d’un réseau spécialisé dans le kidnapping d’hommes d’affaires

Un réseau spécialisé dans le kidnapping, la séquestration d’hommes d’affaires avant de demander des rançons a été démantelé la semaine dernière. Très actif à Casablanca, Rabat et Salé, ainsi qu’à Tanger.




Selon le quotidien Al Massae, les membres de ce réseau attiraient leurs victimes en usant de la cupidité. Ils proposaient des sommes en devises, en contrepartie de moins de la moitié de leurs valeurs. Une aubaine pour des hommes d’affaires. 1.000 euros pour 5.000 dirhams par exemple, ils ne résistaient pas à la tentation.

Et c’est là que ce gang les attirait vers des endroits isolés, des fermes, afin, assuraient-ils, d’effectuer les transactions à l’abri des regards indiscrets. Place alors au kidnapping, avec cagoules et bombes lacrymogènes. Les criminels prenaient ensuite soin de leur faire les poches, avant de les séquestrer puis de demander des rançons en échange de leurs libérations.

13 individus sont poursuivis en état d’arrestation pour répondre de ces faits précités. D’importantes sommes en devise, leur appartenant, ont été saisies. Ils ont tous tout avoué. Et d’ailleurs, selon la même source, ils étaient préalablement recherchés pour les mêmes types de chefs d’accusation : Kidnapping, séquestration et demande de rançon.




>> À lire aussi:




 




%d blogueurs aiment cette page :