Belgique: L’agresseur d’une femme voilée activement recherché

L’enquête sur l’agression d’une femme voilée (au début du mois à Anderlecht) avance avec la diffusion par la police, cette semaine, des photos du principal suspect de cette agression qui avait indigné, en Belgique et ailleurs.




Dans sa note à l’intention des médias, la police indique que « l’auteur est âgé entre 20 et 30 ans. Il mesure environ 1m80, est de corpulence robuste, a les cheveux noirs, une calvitie frontale et un fin collier de barbe. Au moment des faits, il était vêtu d’un sweat à capuche gris avec une bande à motifs noirs et blancs à hauteur de la poitrine, un pantalon de jogging bleu foncé, des baskets blanches et un bonnet bleu. Il est en possession d’un petit sac à dos bleu de marque Quechua ». Et d’appeler toute personne ayant des informations sur cet individu de prendre contact avec les enquêteurs.

Comme le rappelle la chaîne RTL TVi, la victime, une femme de nationalité somalienne, avait été admise en soins intensifs au lendemain de cette agression qui s’était produite près d’une école. Elle avait ensuite été interrogée par la police et une enquête avait été ouverte par le parquet de Bruxelles pour tentative d’assassinat à charge de « X ».

Alors qu’on avait à l’origine évoqué un acte islamophobe, la piste pourrait être liée à un contexte familial ou simplement un acte isolé. La suite de l’enquête nous en dira sans doute plus.




>> À lire aussi: