(Vidéo) Espagne : un jeune Marocain lynché par plusieurs vigiles

Il y a quelques jours, un jeune Marocain a été lynché par plusieurs vigiles de la Renfe (Réseau National des chemins de fer espagnols) à Barcelone, pour avoir emprunté le train sans billet de transport.





La vidéo qui a été largement partagée sur les réseaux sociaux a contraint la Renfe à publier un communiqué dans lequel elle annonce avoir « retiré du service tous les agents qui ont participé à cet incident » car elle « ne tolère aucune attitude de mauvais traitement envers les personnes ».





En tout, ils étaient entre 6 à 10 agents à s’en être pris au jeune voyageur. Des coups de matraques, des coups de poings ont été donnés et alors qu’il était à terre des coups de pied ont continué de plus belle malgré les protestations de nombreux voyageurs qui se trouvaient sur place.

Dans une autre vidéo publiée également sur les réseaux sociaux, on aperçoit la victime avec le visage ensanglanté.

Les deux associations antiracistes actives en Espagne (SOS Racismo et Es Racismo) ont condamné vivement « le passage à tabac brutal » du jeune Marocain, qualifiant ce comportement de « disproportionné et raciste » et ont annoncé s’être mises en contact avec la victime pour envisager des poursuites judiciaires.




>> À lire aussi: