L’artisanat marocain connait un énorme succès à l’étranger

Les produits d’artisanat marocain ont enregistré une forte progression à l’export durant les 2 premiers mois de cette année. En effet, la demande internationale a augmenté de 9.3% par rapport à l’année précédente.




Selon les données diffusées par le ministère du tourisme, le chiffre d’affaires global à l’export a enregistré une augmentation de 9.3% grâce à la forte demande internationale.

Les habits traditionnels caracolent en tête des exportations avec 22% de parts de marché, suivis des produits de poterie et pierre et le tapis avec une contribution au chiffre d’affaires de 17% et 14%, respectivement.

La Belgique, qui a enregistré une croissance de sa demande de 134%, vient en pôle position des importateurs européens, plaçant l’Europe comme premier partenaire international avec une part de 39%, suivie du continent américain 28%, et des Etats arabes 22%.

Le ministère fait savoir que les villes de Casablanca et Marrakech détiennent les plus forts taux de participation dans le marché de l’export, avec une part non négligeable de l’artisanat en provenance de Fès et Tanger.




>> À lire aussi: