(Vidéo) Un ressortissant Français poursuivi pour une « botox party »

La justice a finalement été saisie suite à la diffusion d’une vidéo montrant une botox party organisée illégalement à Marrakech. 




Un ressortissant français, Cedric Martin, dont on ignore vraiment si c’est un médecin, est sous le coup d’une plainte qui vient d’être déposée par l’ordre des médecins pour exercice illégal de la profession de médecine, rapporte la chaine 2m. Pour cette botox party, il risque une forte amende, une peine de prison et l’interdiction d’exercer sur le territoire marocain.

Sur la vidéo diffusée il y a quelques jours sur les réseaux sociaux, mais qui date en réalité de plusieurs mois, on le voit arriver à l’aéroport de Marrakech avec une valise contenant ses outils. On ignore d’ailleurs comment il a pu passer les services des douanes alors que la loi marocaine oblige de déclarer toute entrée de médicament sur le territoire.

Comme le soulignent les spécialistes interrogés par la chaine, cette pratique est strictement interdite en Europe car elle peut être à l’origine de complications pour les patients, dont certains ignorent qu’elle est sans danger.

Pour rappel, les injections de botox ou toxine botulique sont utilisées pour le comblement des rides d’expression et elles ne sont pas sans danger si elles sont mal appliquées.





>> À lire aussi: