Hervé Renard souhaite un match amical Maroc-Algérie

L’équipe du Maroc de football pourrait disputer une rencontre face à l’équipe d’Algérie avant le début de la Coupe d’Afrique des Nations prévue à partir du mois de juin en Egypte.




Du moins c’est le souhait du sélectionneur national Hervé Renard qui vient d’en faire la demande à la Fédération royale marocaine de football (FRMF) laquelle, de son côté, est actuellement en train de chercher des équipes pour la préparation du rendez-vous africain.

L’Algérie est ainsi citée par les journaux Assabah et Al Akhbar, c’est dire que cette éventualité est prise très au sérieux au sein de la FRMF. Assabah, par exemple, indique que le sélectionneur national a envoyé la liste de plusieurs pays avec lesquels il souhaite disputer des matchs amicaux, notamment le Mali et le Nigéria, deux pointures du football continental. Toutefois, il faudra attendre le tirage au sort pour connaître les groupes et les équipes que les Lions de l’Atlas pourront ou non rencontrer lors de ces matchs amicaux.

Il y a quelques jours, les médias égyptiens avaient rapporté que les responsables locaux avaient sollicité le Maroc pour une rencontre amicale, information non confirmée depuis du côté marocain.

Rendez-vous dans quelques semaines pour ces matchs amicaux et en juin pour le début de la CAN 2019 avec, espérons-le, une bonne prestation des joueurs marocains.




>> À lire aussi: