Nador: Arrestation d’un MRE pour escroquerie

Un MRE, résidant en Espagne, a été arrêté à Nador pour avoir escroqué des Marocains en leur faisant croire qu’il leur permettra d’avoir des papiers pour s’installer en Europe. En contrepartie de grosses sommes d’argent…




La police a arrêté ce samedi un trentenaire marocain, installé en Espagne, qui a arnaqué plusieurs personnes. Cette arrestation a été opérée par la police judiciaire relevant de la sûreté de Nador.

Selon ALM, « ce MRE leur a fait croire qu’il était capable de faciliter leur émigration vers l’Espagne en toute légalité avec même des cartes de séjour. Il leur a proposé ses services contre des sommes allant de 50 à 60.000 dirhams. Effectivement, plusieurs rêveurs de l’Eldorado lui ont remis soit la somme entière, soit une partie ».

Après obtention de l’argent, le MRE disparaissait et ne donnait plus de signe de vie. Cela a fait que plusieurs personnes ont porté plainte. L’individu a finalement été arrêté pour, « être traduit devant la chambre correctionnelle près le tribunal de première instance ».




>> À lire aussi: