Belgique : nouvelle agression islamophobe, le conducteur relaxé

Une agression islamophobe a eu lieu vendredi en fin de journée, à Uccle. Deux femmes voilées ont été copieusement insultées par un chauffard. Il a même volontairement renversé l’une d’elles.




Les faits sont rapportés par la presse locale, dont le journal La Dernière heure, qui indique que les deux femmes se trouvaient devant une école pour aller chercher leurs enfants. Elles ont d’abord été insultées par un conducteur qui a proféré des propos racistes. L’homme leur a notamment indiqué qu’il n’aimait pas les femmes voilées. Selon les témoignages, l’homme aurait ensuite foncé volontairement en sa direction au passage piéton avant de prendre la fuite. Heureusement, la piétonne n’a été que légèrement blessée.

Il reviendra un peu plus tard sur place sans doute par crainte d’une aggravation des poursuites judiciaires. Toutefois, des témoins avaient pu noter son numéro de plaque.

Arrêté par la police, avant d’être libéré, l’homme doit passer très prochainement devant le tribunal. Selon le parquet de Bruxelles, il ne peut pas être établi, pour le moment, que l’homme a volontairement heurté la piétonne. Une enquête est en cours en vue de déterminer les circonstances exactes de l’accident.

Toujours d’après la même source, le conducteur n’est pas connu des services de police.




>> À lire aussi: