(Vidéo) Profilage racial lors d’un vol EasyJet Marrakech-Manchester ?

Un passagers affirme que le steward de la compagnie aérienne EasyJet a eu un comportement raciste à son égard. Ce dernier a fait irruption alors qu’il utilisait les toilettes pendant un vol.




Le 5 mars dernier, lors d’un vol entre Marrakech et Manchester, Adil Kayani aurait été victime de profilage racial. Le jeune homme, âgé de 35 ans, affirme que le steward lui a demandé de sortir des toilettes car « il prenait trop de temps », allant même jusqu’à ouvrir la porte alors qu’il était assis sur les toilettes, son pantalon aux chevilles.

« Sortez », a crié Kayani après que le steward a ouvert la porte. « J’étais toujours assis sur la cuvette des toilettes et j’étais complètement exposé », a-t-il confié à The Telegraph. « Ils n’ont fait cela à personne d’autre dans l’avion. Ce n’est pas comme si j’étais dans les toilettes pendant longtemps. Il a violé mon intimité.»

La compagnie aérienne a indiqué avoir suivi la procédure habituelle et que l’équipage « s’est comporté correctement » affirmant que M. Kayani a été victime d’une « crainte pour son bien-être ». Alors que le jeune affirme être victime de « profilage racial », en raison de son origine pakistanaise et de sa religion.

EasyJet lui a proposé une compensation de 500 livres, qu’il a refusée, expliquant que « sa dignité et plus importante que l’argent ». « Je veux des excuses en bonne et due forme de la part de la personne qui, à mon avis, était non seulement dédaigneuse, mais aussi extrêmement impolie et arrogante ».









>> À lire aussi: