Le Sultanat d’Oman salue le développement que connaît le Maroc

Le président du Conseil de la Choura omanais, Cheikh Hilal Ben Khaled Al-Maouli, a salué, jeudi à Rabat, le développement que connaît le Maroc à tous les niveaux.




À l’occasion des entretiens qu’il a eus avec le chef du gouvernement, Saâd Dine El Otmani, M. Al-Maouli a noté que le « Maroc est sur la bonne voie et en évolution constante en dépit de son manque de richesses naturelles abondantes », indique un communiqué du département du Chef du gouvernement.

M. Al-Maouli, qui a participé avec une délégation du Parlement de son pays aux travaux de la 14è session de la conférence de l’Union parlementaire des États membres de l’Organisation de la coopération islamique (OCI), a exprimé le souhait de voir les relations économiques et commerciales entre les deux pays se développer davantage à l’avenir.

Pour sa part, M. El Otmani a indiqué que le Maroc et le Sultanat d’Oman partage les mêmes orientations politiques sur les grandes questions de la Oumma arabe et islamique, soulignant l’importance de redoubler d’efforts en vue de renforcer les relations économiques bilatérales, selon la même source.

Le Chef du gouvernement a relevé que les pays arabes sont appelés à développer leurs relations et à renforcer leur coopération dans le cadre de grands groupements économiques.

Cette rencontre s’est déroulée en présence notamment de parlementaires omanais et du chargé d’affaires à l’ambassade d’Oman au Maroc, Seif Ben Said Al-Maouli.




>> À lire aussi: