Agadir: démantèlement d’un campement illégal de migrants

Les autorités publiques ont procédé, mardi, au démantèlement d’un campement illégal de migrants en situation irrégulière, installé près de la gare routière d’Agadir et ne remplissant pas les conditions d’une vie digne.




Un communiqué de la wilaya d’Agadir indique que le démantèlement de ce campement, qui a fait l’objet de plusieurs plaintes des habitants du quartier, s’est déroulé «sous l’orientation et avec le soutien des services centraux concernés».

La préparation et la mise en œuvre de cette opération a été «une initiative en faveur des migrants en situation irrégulière, dans le respect des grandes orientations du Maroc dans ce domaine et dans le cadre de la mise en place d’initiatives locales au profit de cette catégorie», affirme la même source.

«Ces migrants en situation irrégulière ont été transférés, avec leur accord et dans des conditions conformes aux normes, vers un centre social d’hébergement dans le quartier d’Anza» où ils peuvent bénéficier, entre autres, de la nourriture et des soins médicaux, précise le communiqué.

Et d’ajouter que les opérations d’identification de ces migrants se poursuivent en coordination avec les différentes représentations diplomatiques et consulaires des pays dont ils portent la nationalité.




>> À lire aussi:




 




%d blogueurs aiment cette page :