Une photo prise à Marrakech a remporté un grand prix

Le National Geographic Traveller a organisé un concours de photographies de voyage au Royaume-Uni. Une photo de Justin Cliffeprise à Marrakech a remporté le prix de la catégorie «people».




Pour Justin Cliffe, en effet, «l’un des propriétaires d’une boutique de tissus à Marrakech nous a montré cette scène presque apocalyptique d’un travailleur en train de teindre de la laine – c’était sale, chaud et une odeur piquante emplissait l’air».

Pour sa part, un membre du jury du nom de Ben Rowe affirme : « la vie au milieu de la chaleur et de la crasse, un lieu de travail quotidien pour quelqu’un. La lueur autour de la silhouette solitaire, un rayon de lumière au milieu de la saleté ». On comprend mieux pourquoi elle a remporté un prix dans la catégorie « personnes » (ou people).

Sur Instagram, Justin Cliffe a déclaré au sujet de cette victoire : « Très heureux et surpris d’avoir remporté la catégorie Personnes du concours de photographie de National Geographic UK avec cette image, prise dans les tréfonds du souk de Marrakech ».



 

Voir cette publication sur Instagram

 

Very pleased, and surprised, to have won the People category of the @natgeotraveluk photography competition with this image, taken in the depths of the Marrakesh souk.

Une publication partagée par Justin Cliffe (@justincliffe) le






>> À lire aussi:




 




%d blogueurs aiment cette page :