Martil : Des tracts distribués pour inciter les filles à porter le voile et à s’habiller décemment

En début de semaine, les services de police de Martil ont arrêté deux jeunes hommes qui distribuaient des tracts appelant les jeunes femmes à porter le voile et à s’habiller décemment. Les tracts en question évoquent également des versets du Coran et des hadiths pour appuyer cet appel.




Le journal Al Ahdath Al Maghribia rapporte qu’«Il semblerait que ces publications émanent de l’étranger, au vu de la qualité de l’impression. Les deux jeunes les distribuaient dans les espaces publics et les cafés pendant les heures de pointe en ciblant, particulièrement, les collégiennes et les étudiantes».

Pour mieux convaincre les jeunes filles, les tracts contenaient également des photos «choquantes» sur le châtiment dans la tombe et dans l’au-delà qui attendraient les femmes en enfer. Certains magasins ont «collé ces publications sur leur devanture» poursuit le quotidien.

Les deux jeunes ont été arrêtés pour être interrogés et l’enquête devra déterminer l’origine de ces tracts et les commanditaires.

Le journal rappelle aussi l’affaire des jeunes à Tétouan qui avaient appelé à l’interdiction de visiter les cimetières. Ces derniers imposaient des rituels propres à eux qu’ils attribuent à la Sunna et estimaient que tout autre comportement relève de l’hérésie et du péché. Ils allaient jusqu’à menacer et terroriser toutes personnes entrant au cimetière.




>> À lire aussi: