Casablanca va acquérir 700 nouveaux bus

Casa transport va acquérir, dans les prochaines semaines, 700 nouveaux bus en remplacement des actuels véhicules, en vue d’améliorer l’offre existante, considérés comme une vraie plaie pour de nombreux Casablancais.





Les autorités locales viennent de lancer un appel d’offres pour l’acquisition de 700 nouveaux bus pour la ville de Casablanca afin de couvrir les 18 communes. L’Objectif étant de remplacer les bus délabrés qui suscitent constamment l’ire des Casablancais et de se doter de bus dignes de la capitale économique du pays.

L’avis de l’appel d’offres publié mentionne que l’acquisition se fera pour un budget de 1,5 milliard de dirhams, on devrait en savoir un peu plus le 14 mai prochain lors de l’ouverture des plis.

Sur les 7,8 millions de déplacements quotidiens, 62% se font à pied. Les transports en commun suivent loin derrière avec 13% pour les bus, 12% pour les voitures et 9% pour les taxis. Le journal l’Economiste affirme que «ceux qui optent pour le transport par bus le font par nécessité», puisque «44% des usagers des bus, principalement des actifs entre 20 et 30 ans, appartiennent à un ménage dont le revenu mensuel est inférieur à 3.000 dirhams».




>> À lire aussi:




 




%d blogueurs aiment cette page :