(Vidéo) Pays-Bas: Une centaine de jeunes prennent d’assaut la maison d’une famille marocaine

Plus d’une centaine de jeunes ont pris d’assaut, mardi soir, la maison d’une famille marocaine à Urk aux Pays-Bas. Ces derniers sont entrés par effraction et ont menacé la famille.




Selon les média locaux, la police néerlandaise a eu beaucoup de mal à faire sortir les jeunes de la maison et a été contrainte par la suite d’intervenir à plusieurs reprise pour calmer des rixes dans toutes la ville. Les autorités de la ville ont dû faire appel aux services de police des communes voisines.

Selon les premiers éléments de l’enquête, cette affaire serait liée à « un conflit dans l’entourage » de la famille. La cible de cette attaque serait probablement le fils de 18 ans. Soufyan et sa sœur ont été lynchés, tandis que leur mère a été blessée en tentant de les protéger.

D’après certains médias locaux, Soufyan a été attaqué pour avoir porté plainte contre un jeune du même quartier il y a deux ans pour violences physiques. Le jeune homme avait été prévenu le jour même qu’une attaque se préparait.

Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, Soufyan affirme avoir reçu des menaces de mort. La police reste vigilante. Une enquête est en cours.






>> À lire aussi: