Un ressortissant suisse trouve la mort dans la région de Marrakech

Un ressortissant suisse, qui s’adonnait à sa passion, le parapente, a perdu la vie suite à une chute mortelle dans la province d’Al Haouz. 




Selon le quotidien Al Massae, l’homme âgé de 38 ans avait effectué un saut en parachute dans une zone montagneuse de la région de Marrakech, mais son parachute ne s’est pas ouvert. Il s’est écrasé au sol entraînant son décès.

Par ailleurs, les autorités locales ainsi que la gendarmerie royale de Tahnaout et les éléments de la protection civile se sont déplacés sur les lieux où s’est produit le drame. Le corps du touriste suisse a été transporté à la morgue pour une autopsie et pour tenter de déterminer les raisons exactes du drame. Le parquet a, de son côté, diligenté une enquête.

Le corps sera ensuite rapatrié vers son pays d’origine après les procédures administratives d’usage.

Pour rappel, un incident similaire s’était produit il y a deux ans à Casablanca. Un parachutiste étranger est mort après avoir été emporté par les vents forts de la zone côtière d’Aïn Diab. Ce dernier avait ainsi atterri dans l’eau, où le poids de son équipement l’avait tiré vers le fond.




>> À lire aussi: