Le Maroc, un partenaire stratégique pour la Banque européenne d’investissement

Le Maroc constitue un partenaire stratégique pour la Banque européenne d’investissement (BEI), a souligné, mardi à Rabat,l a Vice-Présidente de la BEI, Emma Navarro, rapporte mercredi un communiqué du département du chef du gouvernement.




Le Maroc constitue un partenaire stratégique pour la BEI, se plaçant ainsi comme son premier partenaire dans la région maghrébine, a affirmé Mme Navarro à l’issue de ses entretiens avec le Chef du gouvernement, Saad Dine El Otmani, se félicitant de l’excellence des relations liant les deux parties.

A cette occasion, les deux parties ont passé en revue les aspects de la relation entre le Maroc et cette institution financière, en examinant les perspectives de développement de ces liens, indique le communiqué.

A cet égard, et au-delà des projets en cours ou réalisés, ils se sont félicités de la convergence de points de vue sur les axes stratégiques à développer, tels que la régionalisation, la réforme de la protection sociale et la formation, notamment professionnelle.

Par ailleurs, les deux responsables ont convenu d’explorer de nouvelles initiatives, notamment dans la coopération triangulaire avec les pays africains, a conclu la même source.




>> À lire aussi: