Le Koweït salue les efforts du Maroc sur le plan arabo-musulman

Le président du Conseil de la Oumma koweïtien, Marzouk Ali Mohamed Tanyane Al-Ghanem, a salué, mardi à Rabat, les efforts déployés par le Royaume du Maroc en faveur de plusieurs questions concernant la nation arabo-musulmane.




Lors d’entretiens avec le chef du gouvernement, Sâad Dine El Otmani, M. Al-Ghanim s’est tout particulièrement félicité des positions de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Président du Comité Al-Qods, en soutien à la cause palestinienne, en premier lieu le statut d’Al-Qods Acharif, indique un communiqué du département du chef du gouvernement.

De son côté, M. El Otmani, a mis en avant la solidité et la profondeur des liens d’amitié unissant les deux pays, saluant les positions fortes de l’État du Koweït sur le plan du monde arabe, selon la même source.

Ont pris part à cette rencontre notamment le ministre délégué chargé des Relations avec le parlement et la société civile, porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi, l’ambassadeur de l’État du Koweït à Rabat, ainsi qu’une délégation de parlementaires koweïtiens, en marge de leur participation aux travaux de la 14è session de la conférence de l’Union parlementaire des États membres de l’Organisation de la coopération islamique (OCI), organisée du 11 au 14 mars 2019 à Rabat sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI.




>> À lire aussi: