Facebook, Instagram, WhatsApp : des pannes massives à travers le monde

De nombreux utilisateurs de Facebook, Instagram, WhatsApp rencontrent des difficultés pour se connecter ou pour poster sur les réseaux sociaux. Un message d’erreur est affiché à chaque tentative de post sur les deux réseaux sociaux.




Certains utilisateurs arrivent à se connecter sur Facebook et Instagram, mais les publications affichées remontent à quelques heures. Pour WhatsApp et Messenger, il est impossible d’envoyer ou de recevoir des messages (texte, photo, vidéo) pour certaines personnes. Autant dire que cela pose un problème quand on sait qu’Instagram, WhatsApp et Messenger ont chacun plus d’un milliard d’utilisateurs et que Facebook en compte plus de deux milliards à lui tout seul.

Facebook a réagi suite à la panne et a choisi… Twitter. « Nous avons connaissance des difficultés actuellement rencontrées par certains utilisateurs pour accéder à notre famille d’applications. Nous travaillons à résoudre le problème au plus vite », a d’abord indiqué la plateforme. Elle a ajouté plus récemment : « Nous travaillons à résoudre le problème le plus rapidement possible, mais nous confirmons qu’il ne s’agit pas d’une attaque DDoS ». Autrement dit, le problème vient de Facebook et ne résulte pas d’une tentative de piratage.






>> À lire aussi: