La CCG et la BEI renforcent leur coopération en faveur des petites entreprises marocaines

La Caisse Centrale de Garantie et la Banque Européenne d’Investissement ont signé, lundi à Rabat, un protocole d’entente pour la mise en place d’un cadre de coopération à même de renforcer les capacités de la CCG en matière d’appui au financement des très petites, petites et moyennes entreprises (TPME).




Grâce à ce protocole signée par la Vice-présidente de la Banque Européenne d’Investissement (BEI) en charge des activités de la Banque au Maghreb Emma Navarro et le Directeur Général de la Caisse Centrale de Garantie (CCG) Hicham Zanati Serghini, la CCG et la BEI visent à mettre en commun leur longue expérience et leur savoir-faire dans les domaines du financement de la TMPE, souligne un communiqué de la CCG.

Les deux parties, poursuit la même source, entendent, en effet, promouvoir une collaboration ciblant essentiellement les entreprises marocaines à forte valeur ajoutée et celles opérant dans l’économie verte.

La Banque Européenne d’Investissement entend par ailleurs accompagner la CCG dans le déploiement de sa nouvelle offre-produits à travers une panoplie d’outils adaptés incluant le financement, le partage de risque et l’appui technique.




>> À lire aussi: