(Vidéo) Sebta: De nouveaux affrontements entre Marocains et Algériens

De nouveaux affrontements impliquant des migrants algériens et marocains ont éclaté à Sebta, rapporte le journal local El Faro de Ceuta. Au moins une vingtaine d’arrestations ont été opérées.




D’après le journal espagnol, c’est l’un des épisodes les plus graves depuis qu’ont débuté les affrontements et les bagarres entre les deux communautés il y a déjà quelques semaines qui résultent du souhait de chaque de vouloir avoir le meilleur endroit pour partir plus facilement vers la péninsule.

« La police du quai et les gardes civils qui se trouvaient dans la zone ne pouvaient pas s’occuper  dizaines de Marocains d’un côté et des dizaines d’Algériens de l’autre qui jetaient des pierres, certains depuis le pied du port et d’autres des digues », précise le journal.

La même source ajoute qu’après intervention de la police nationale espagnole, les migrants ont quitté le port « en chantant et en protestant ». Parmi eux, 18 Marocains ont été identifiés et vont être expulsés.

Malgré le retour à un semblant de calme, les policiers craignent de nouveaux débordements et s’inquiète du manque de moyens dont les agents disposent et surtout au niveau des équipements de protection face aux projectiles jetés par les deux camps.









>> À lire aussi: