Espagne : un SDF marocain trouve 300 euros dans une poubelle et les rend à la police

Un Marocain vivant une situation très difficile dans le sud de l’Espagne a trouvé un portefeuille qui contenait environ 300 euros et il n’aurait pas hésité une seconde à le rendre à son propriétaire. Le SDF cherchait de quoi manger dans une poubelle.




D’après le journal local digitalleon.es, Abdelfarid Nouami était en train de faire les poubelles « pour trouver quelque chose à se mettre dans la bouche ». Dans l’une d’elles, il tombe sur un pantalon avec un portefeuille. Quand il l’a ouvert, il a été surpris d’y trouver la somme de 300 euros, en plus de documents d’identité et de cartes bancaires. Les faits se sont produits la semaine dernière en plein centre de la ville d’Almeria, dans le sud de l’Espagne.

« Je ne pouvais pas les garder, ce n’était pas mon argent », a-t-il confié à La Voz de Almeria. Abdelfarid s’est ensuite rendu au commissariat d’Almeria et le propriétaire a finalement retrouvé ses documents et son argent.
Le SDF marocain a reçu une « petite récompense » pour son acte, précise le journal. « Je ne veux pas faire de mauvaises choses car après cela pourrait se retourner contre moi », s’est-il justifié.

Comme le rappelle le journal, le Marocain fait partie des 1.800 SDF que compte la ville d’Almeria. La plupart d’entre eux survivent en faisant la manche ou en cherchant de quoi manger dans les poubelles.




À lire aussi: