Médicaments et fournitures médicales: L’approvisionnement du marché national est assuré

Le ministère de la Santé a affirmé qu’il assure le suivi de l’approvisionnement du marché national en médicaments et fournitures médicales nécessaires, afin de garantir et faciliter leur accessibilité pour les citoyens dans les différentes régions du Royaume.




Dans un communiqué, en réaction à des informations relayées par des médias et des réseaux sociaux faisant état d’une pénurie de médicaments au sein des hôpitaux publics, particulièrement l’insuline, le ministère a souligné que le manque enregistré en cette matière était temporaire et dû au non-respect par le fournisseur de ses engagements suite à des contraintes extérieures.

Pour remédier à cette situation, le ministère a procédé, en urgence, à l’acquisition de cette matière vitale auprès d’un autre laboratoire, avant de la distribuer aux différentes régions, note le communiqué, faisant savoir qu’actuellement, tous les besoins en cette matière sont satisfaits.

S’agissant des produits pharmaceutiques de base, le ministère a souligné que l’approvisionnement des hôpitaux en médicaments est assuré périodiquement, à l’exception de certains médicaments du cancer « en rupture de stock » au niveau international, pour diverses raisons.




>> À lire aussi:




 




%d blogueurs aiment cette page :