La visite du Pape François au Maroc, “un événement historique important”

La visite du Pape François au Maroc constitue un « événement historique important », a souligné le directeur général de l’Organisation islamique pour l’éducation, les sciences et la culture (ISESCO), Abdulaziz Othman Altwaijri.




« La visite du Pape François au Royaume du Maroc, pays membre de l’ISESCO où prévaut la tolérance et le respect de la diversité religieuse et culturelle, constitue un événement historique important porteur de significations profondes », a affirmé M. Altwaijri, cité par un communiqué de l’ISESCO.

Cette visite intervient également dans une « conjoncture marquée par des mutations accélérées et la succession d’évènements régionaux et internationaux qui menacent la paix et la sécurité internationales et entravent les efforts internationaux visant à consolider le dialogue entre les cultures, l’alliance entre les civilisations, la coexistence entre les adeptes des religions et la promotion des valeurs de tolérance, de respect mutuel et du vivre ensemble », a-t-il ajouté.

Le DG de l’ISESCO a, à cette occasion, fait remarquer que la coopération entre les adeptes des différentes religions est une « nécessité » pour renforcer les bases de la paix et de la sécurité internationales et lutter contre la haine et l’extrémisme religieux.




À lire aussi:







%d blogueurs aiment cette page :