Plus de 2,3 tonnes de drogue saisies près de Larache

Nouvelle opération antidrogue de la police marocaine qui a permis hier, vendredi, l’arrestation de deux individus et surtout la saisie de plus de deux tonnes de drogue qui se trouvaient à l’intérieur d’un véhicule.




Les détails sont fournis par la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué de presse, qui indique que l’opération « a permis de saisir un véhicule au niveau d’une forêt à proximité de la région de El Houafate, à environ 40 kilomètres en direction de Larache ». Celui-ci contenait exactement 2,328 tonnes de haschich.

Et de préciser ensuite que les deux individus sont en lien avec un réseau international de drogue. Ces derniers, âgés de 33 et 48 ans ont été placés en garde à vue et seront présentés au juge dès la fin de l’enquête actuellement menée par les services de la DGSN.

Il y a une quinzaine de jours à peine, les douaniers ont saisi plus de 2 tonnes de drogue près de la région de Tétouan, d’une valeur totale de près de 20 millions de dirhams. La drogue avait été aménagée en 53 colis et le véhicule les transportant portait des plaques minéralogiques falsifiées. Pour mener cette opération, la brigade douanière a pu compter sur le soutien d’éléments d’une brigade de la gendarmerie.




À lire aussi: