Allemagne: condamné pour terrorisme, Mounir al-Motassadeq a été payé 7 000 euros à sa sortie de prison

Le ressortissant marocain Mounir el-Motassadeq, condamné en 2004 à 15 ans de prison par le tribunal de Hambourg pour son implication dans les attentats du 11 septembre, a reçu 7 000 euros à sa libération, a rapporté Der Spiegel.




Selon le journal allemand, l’argent aurait été transféré sur le compte du Marocain qu’il aurait ouvert en prison avant d’être extradé vers le Maroc en octobre 2018. Selon la même source, cette opération contreviendrait à la réglementation européenne. Les autorités ignorent encore qui a ordonné le paiement et ont ouvert une enquête.

Mounir el-Motassadeq, 44 ans, figure sur la liste des personnes dont l’argent a été gelé et ne sont donc pas autorisés à recevoir des fonds, en raison de ses liens avec le groupe terroriste appelé Al-Qaïda.

Pour rappel, Al-Motassadeq a été reconnu coupable en Allemagne pour avoir aidé trois des pilotes suicide qui vivaient à Hambourg lors des attentats du 11 septembre 2001 aux États-Unis.

Après avoir été expulsé en octobre dernier vers le Maroc, Mounir al-Motassadeq doit purger le reste de sa peine dans une des prisons du Royaume.




>> À lire aussi: