El Otmani veut faciliter la tâche des entrepreneurs et investisseurs

Le chef du gouvernement Saâd Dine El Otmani a incité les membres du gouvernement et l’ensemble des responsables, cadres et fonctionnaires à répondre aux demandes des entreprises et à être à l’écoute de leurs doléances.




Dans une allocution à l’ouverture de la réunion du Conseil de gouvernement, M. El Otmani a insisté sur la nécessité d’être à l’écoute des entrepreneurs et investisseurs et à leur fournir des réponses convaincantes, exprimant, à cet égard, la détermination de son département « à faciliter la tâche des administrations ».

Prêter l’attention nécessaire aux investisseurs et à l’entreprise est un devoir de l’administration, a-t-il dit, assurant que cette question ne peut être traitée à la légère, d’autant plus qu’elle concerne le soutien à l’économie nationale et permet de promouvoir l’emploi et la création de richesse.

Tous les départements concernés sont appelés à améliorer la communication avec les entreprises et les investisseurs, a souligné M. El Otmani,

Répondre aux doléances des entreprises dans les délais impartis

Il a relevé que l’administration doit être en mesure d’être à l’écoute et de résoudre les problèmes et répondre aux doléances des entreprises dans les délais impartis.

Il a également plaidé pour une administration citoyenne et agissante, ajoutant que la relation entre l’administration et l’entreprise et les investisseurs doit être basée sur la confiance, le respect, le sérieux et la crédibilité pour faire face au non-respect de la loi.

M. El Otmani a aussi invité l’ensemble des acteurs concernés à faire preuve de responsabilité pour assurer un véritable changement de l’administration marocaine.




>> À lire aussi: