Youssoufia: le mariage entre une enseignante et son élève provoque la polémique

Une enseignante de mathématiques au lycée Al Ijtihad à Youssoufia a épousé un de ses élèves le samedi 16 février, ce qui a suscité la polémique dans la ville et sur les réseaux sociaux.




Selon plusieurs médias francophones et arabophones, le lycéen, âgé de 19 ans, est toujours en terminal et doit passé son bac cette année. Quant à sa professeur, son épouse âgée de plus de dix ans que lui, et originaire d’El Jadida. Les nouveaux mariés ont célébré leur union le 16 février en présence de leurs familles et amis respectives.

Toutefois, la nouvelle n’a pas manqué d’enflammer les réseaux sociaux suscitant une grande polémique entre opposants et soutiens de cette union.

« La professeure et son étudiant sont, avant tout, des êtres humains qui ont le droit de s’aimer malgré la différence d’âge entre eux », estiment certains internautes.

D’autres s’indignent à ce mariage qui constitue un « mépris à la fonction d’enseignant et le rôle pédagogique qu’elle est censée incarner » et pointent du doigt les risque « d’abus de faiblesse ».




>> À lire aussi: