Aïn Harrouda: un accident de la route dégénère en violente bagarre

L’incident aura dû en rester là et se régler par un simple constat. Mais, par le coup de folie d’un des usagers de la route, il a pris une tournure dramatique…




Après un petit accrochage, à Aïn Harrouda, relevant de la préfecture de Mohammedia, deux hommes en sont venus aux mains. Depuis, l’un d’eux, un chauffeur de transport scolaire, est hospitalisé dans un état grave.

Les faits se sont déroulés au quartier Al Fath, à Aïn Harrouda, lorsqu’un banal accident entre un minibus de transport scolaire et une voiture 4×4 s’est transformé en une bagarre à l’arme blanche.

Hors de lui, le chauffeur du 4×4 est sorti de sa voiture, armé d’un couteau et d’un objet en fer et a attaqué violemment le chauffeur de transport scolaire. Ce dernier s’est défendu comme il le pouvait, il a même tenté de fuir son agresseur. Affaibli par ses blessures, il est tombé à terre. C’est alors que le chauffeur du 4×4 en a profité pour le rejoindre l’a asséné de coups de couteau.

Une fois alertés, les éléments gendarmerie royale sont arrivés sur les lieux. Les deux chauffeurs ont été évacués vers le service des urgences de l’hôpital pour être soignés de leurs blessures.

Par ailleurs, le père du chauffeur du 4×4 s’est rendu chez les gendarmes afin de tenter de soudoyer le chef de la brigade par un pot-de-vin de 5.000 dirhams. Ce dernier a été ainsi interpellé pour tentative de corruption et soumis à une enquête judiciaire.




>> À lire aussi: