Les relations bilatérales au centre d’un entretien entre El Otmani et le premier ministre portugais

Le chef du gouvernement, Saad Dine El Otmani, s’est entretenu avec le Premier ministre portugais Antonio Costa, en marge du Sommet Euro-arabe, sur les moyens de renforcer la coopération bilatérale dans divers domaines.




Lors de cette entrevue, les deux parties ont examiné les perspectives de coopération et les moyens de renforcer et de promouvoir les partenariats bilatéraux dans divers domaines.

MM. El Otmani et Costa ont également examiné des questions d’intérêt commun, soulignant la nécessité de renforcer les mécanismes de coordination afin de promouvoir de meilleures relations bilatérales.

Placé sous le thème « Investir dans la stabilité », le sommet de Charm El Cheikh se penchera, deux jours durant, sur l’examen des différentes questions d’intérêt commun à leur tête l’immigration, la sécurité, la lutte contre le terrorisme et l’extrémisme et la coopération conjointe, ainsi que le développement et le soutien de la stabilité dans la région.

Les dirigeants arabes et leurs homologues européens examineront aussi les derniers développements concernant les crises dans la région arabe en particulier la cause palestinienne, en tant que question centrale dans la région, ainsi que les violations et les agressions répétées des forces d’occupation israéliennes, outre la situation en Syrie, en Libye et au Yémen et les menaces iraniennes.




À lire aussi: