Tiznit se dote d’un centre interactif pour l’éducation routière

Les infrastructures à Tiznit viennent d’être renforcées par un centre interactif pour l’éducation routière, inauguré vendredi au deuxième jour de l’escale de la Caravane itinérante de sécurité routière.




Le nouvel établissement a été inauguré lors d’une cérémonie présidée par le secrétaire d’État chargé du Transport, Mohamed Najib Boulif, en présence du gouverneur de la province, Hassan Khalil.

Le centre qui comporte une piste d’éducation routière offre un espace où des cours théoriques et pratiques de sensibilisation seront dispensés aux enfants en matière de circulation et des règles élémentaires de l’usage de la route, les feux de signalisation et les différentes situations de circulation.

Ayant nécessité une enveloppe budgétaire de 5,5 millions de dirhams, cette structure est encadrée par des animateurs et des formateurs spécialisés dans le domaine de la circulation routière.

L’inauguration du centre intervient dans le cadre de la Caravane itinérante de la sécurité routière, une initiative qui coïncide avec la Journée nationale de la sécurité routière, célébrée le 18 février de chaque année, offrant l’occasion de sensibiliser autour de cette question cruciale, mais aussi de rappeler l’impact et le coût des accidents de la route sur les plans économique et social.

Au premier jour de cette caravane, jeudi, un total de 280 radars mobiles de contrôle de la vitesse des véhicules ont été remis aux agents de contrôle routier, Gendarmerie royale et police, dans le cadre des efforts déployés pour renforcer la sécurité routière à travers l’utilisation de nouvelles technologies et des moyens de pointe.




>> À lire aussi: