Taounate: 4 bus scolaire pour réduire les disparités sociales en milieu rural

Quatre clés de bus de transport scolaire d’une valeur globale de 1,8 million de DH viennent d’être remises à des communes de la province de Taounate.




Ces moyens de transport, financés par la région Fès-Meknès en vertu d’une convention de partenariat liant cette dernière à l’Académie régionale de l’éducation et de la formation Fès-Meknès, bénéficieront aux communes de Zrizer, Tamzkana, Ain Aicha et Tafrante.

Globalement, la convention prévoit la mobilisation d’un montant de 10 millions de DH pour l’acquisition de 22 bus de transport scolaire d’une capacité de 35 places en faveur des étudiants des établissements d’enseignement de la région.

La province de Taounate avait déjà bénéficié de cinq bus pour un coût total estimé à 2,25 millions de DH.

Selon la province de Taounate, cette action s’inscrit dans le cadre des efforts visant à créer les conditions propices à la réussite scolaire en milieu rural en rapprochant l’école des étudiants et en allégeant la pression sur les maisons de l’étudiant et de l’étudiante, conformément à l’esprit et à la philosophie de l’Initiative nationale pour le développement humain.

Lors d’une cérémonie de remise des clés de ces bus, présidée par le gouverneur de la province, Sidi Saleh Daha, il a été aussi procédé à la remise des clés d’une grue destinée à réparer les dysfonctionnements du réseau électrique, acquise par le groupement des collectivités de coopération, au profit de la commune de Taounate pour un coût global de l’ordre de 650.000 DH.




>> À lire aussi: