Royal Air Maroc: Un avion atterrit d’urgence en Algérie

Un incident technique est survenu sur le vol de la compagnie aérienne Royal Air Maroc (Ram) Casa/Tunis, ce jeudi 21 février 2019. L’avion a été contraint à un atterrissage d’urgence à Alger.




Les détails sont à prendre avec précaution puisqu’ils sont donnés, photos à l’appui, par un homme qui dit être passager de l’avion.

Dans un post Facebook, le vice-président du Centre des jeunes dirigeants Melik Guellaty, témoigne de sa mésaventure. Le vol qui est parti à 8h du matin pour arriver à 10h30, a dû atterrir à Alger, suite à un appel de détresse lancé par le commandant de bord. En effet, une fumée blanche épaisse sortait des bouches d’aération avec une forte odeur ocre de brûlé.

« Au bout d’1h30 de vol une fumée blanche épaisse sort des bouches d’aération avec une forte odeur de brûlé », a-t-il posté sur Facebook. « Le commandant de bord nous informe avoir lancé un message de détresse pour un atterrissage d’urgence à Alger ! ».

Sur les photos diffusées sur Facebook, on aperçoit plusieurs véhicules de la police algérienne ainsi que des sapeurs pompiers dont un muni d’un extincteur.





>> À lire aussi: