Arrestation d’un couple maroco-allemand suspecté de préparer un attentat en Allemagne

Un couple germano-marocain a été arrêté jeudi dans le centre de l’Allemagne accusé de préparer un attentat rapporte l’agence Associated Press. Une série de perquisitions a été effectuée au domicile de 12 autres suspects, a annoncé la procureur de Francfort, Nadja Niesen.




Cette dernière a déclaré que les autorités estimaient que les suspects étaient en train de planifier un attentat en Allemagne. « Nous ne sommes pas au courant d’une cible d’attaque concrète », a-t-elle précisé.

Le couple, âgé de 26 ans et ayant la double nationalité germano-marocaine, a tenté de se rendre en Syrie avec ses deux jeunes enfants en 2016 pour rejoindre le groupe terroriste appelé « E.I. », mais il a été capturé en Turquie et renvoyé en Allemagne, a indiqué Niesen.

Le couple a été arrêté à leur domicile dans la région de Raunheim, au sud-ouest de Francfort, dans l’état de Hesse. Au total, environ 200 policiers ont perquisitionné dans 15 maisons à Ruesselsheim, Biebesheim et Raunheim en Hesse, ainsi qu’une à Kerpen en Rhénanie du Nord-Westphalie.

Par ailleurs, les autres suspects étaient soit de nationalités allemandes, soit marocaines. Les 12 mis en cause avaient entre 22 et 33 ans et sont soupçonnés de complicité dans la planification d’une attaque terroriste a conclut Niesen. Aucun nom n’a été publié conformément à la réglementation allemande en matière de protection de la vie privée.




>> À lire aussi: