Pays-bas: un enfant victime d’exorcisme, la mère et un couple inculpés

Un couple de néerlando-marocains est accusé d’avoir fait « exorciser » un enfant âgé d’à peine 9 ans. Le couple et la mère encourent jusqu’à 5 ans de prison.




Les faits se déroulent à Venlo, dans le sud-ouest des Pays-Bas, une mère fait appel à un couple pour exorciser son fils de 9 ans. Cette dernière est persuadé que l’enfant est possédé par le diable.

Afin de « chasser le diable de son corps », l’enfant a été obligé de mettre ses mains dans un four brûlant. Ses tortionnaires lui ont également enfoncé des cotons-tiges dans ses oreilles jusqu’au sang. Ces pratiques barbares ont endommagés son audition et le jeune garçon devra donc porter des aides auditives jusqu’à la fin de ses jours.

Par ailleurs, le ministère public a déclaré que « ces pratiques sont non seulement étranges, très choquantes mais aussi indéfinissables », appelant la justice à être ferme et « condamner d’une peine allant de 4 à 5 ans » la mère ainsi que le couple qui l’a aidée. Le tribunal rendra son verdict dans deux semaines.




>> À lire aussi: