Benslimane: Plus de 800 bénéficiaires d’une caravane médicale multidisciplinaire

Plus de 800 personnes ont bénéficié des prestations d’une caravane médicale multidisciplinaire organisée, samedi, à l’hôpital provincial Hassan II de la ville de Benslimane.




La caravane, qui a mis à contribution des médecins généralistes et spécialistes, a profité aux populations de la ville et des communes avoisinantes, à l’initiative de l’association du Rotary Chellah (Rabat), en partenariat avec la délégation provinciale de la Santé, de la province et du conseil communal de Benslimane.

Les organisateurs de cette action ont programmé des consultations et soins dentaires, d’ophtalmologie, d’otorhinolaryngologie (ORL), de dermatologie, de gynécologie et d’obstétrique, de pneumologie et de rhumatisme.

Des médicaments et du matériel médical, d’une valeur estimée à 65 mille dirhams, ont été fournis, selon les cas, aux bénéficiaires de cette caravane.

Le président du Rotary Chellah, Mustapha Labrak, a indiqué à la MAP que la mobilisation de médecins et d’infirmiers bénévoles a pour finalité de présenter des prestations de qualité aux personnes qui en ont besoin, se félicitant du grand engouement suscité auprès des populations locales.

La caravane a atteint la majeure partie des objectifs tracés en termes de consultations et de distribution des médicaments, s’est-il encore réjoui.




>> À lire aussi: