Fès: quelque 400 étudiants aux 2èmes jeux universitaires du Maroc, du 1er au 3 mars

Quelque 400 étudiants participeront à la deuxième édition des jeux universitaires du Maroc, qui se tiendra du 1er au 3 mars prochain à Fès sous le signe « l’importance des sports universitaires dans la vie de l’étudiant ».




Selon l’école nationale de commerce et de gestion (ENCG) de Fès, qui organise cette manifestation en partenariat avec le club universitaire SQUAD, l’objectif de cette initiative est de promouvoir les talents sportifs des étudiants des universités et instituts supérieurs marocains et créer un espace de compétition, d’échange et de dialogue entre étudiants.

Cette édition verra la participation des ENCG de Tanger, El Jadida, Casablanca, Settat, Oujda et Fès, ainsi que l’école nationale supérieure des arts et métiers (ENSAM) de Meknès, l’académie des arts de Casablanca et l’Institut royal de formation des cadres, ont précisé les organisateurs lors d’une conférence de presse, vendredi soir à Fès.

« Ces jeux sont de nature à donner une image rayonnante à l’ENCG, échanger avec les étudiants des autres universités et contribuer à promouvoir le sport universitaire », a indiqué à cette occasion Zyad Bensdira, président du club SQUAD.

Le programme comprend des compétitions de football, de basketball, de volley-ball, de Poker et de ping-pong, outre des jeux de culture générale sportive.

Créé à l’initiative des étudiants de l’ENCG, le club universitaire SQUAD s’assigne pour objectif l’organisation d’événements culturels, artistiques et sportifs, à même de promouvoir le rayonnement de l’école.




À lire aussi: