(Vidéo) Casablanca : appel à la manifestation contre le concert d’Enrico Macias

Le concert d’Enrico Macias, prévu jeudi soir au Mégarama de Casablanca, suscite colère et indignation chez le peuple marocain.




Aujourd’hui, ce sont les organisations qui appellent à manifester contre la tenue de cet événement. Elles considèrent ce concert comme un «crime» puisque le chanteur soutient les actions menées par l’armée de l’Etat d’Apartheid.

Ainsi, l’Observatoire marocain appelle à manifester contre la normalisation a publié un appel rappelant qu’Enrico Macias offre sa «bénédiction des crimes de l’entité sioniste usurpant la terre de la Palestine». La manifestation est prévue demain à partir de 19h30 au Mégarama de Casablanca.

Par ailleurs, l’Observatoire appelle «les instances populaires nationales et locales de Casablanca à participer intensivement à ce rassemblement», alertant sur la normalisation opérée avec l’Etat d’Apartheid sous couvert d’échange culturel.

On ajoute également que le Groupe national du travail pour la Palestine a publié ce mardi une vidéo appelant également à se joindre à la manifestation en précisant qu’«Enrico Macias a du sang sur les mains». «Tous les acteurs de la vie politique, syndicale, culturelle et collective marocaine seront présents pour dire non à la normalisation avec les sionistes qui commettent des crimes contre le peuple palestinien», déclare l’ONG.






>> À lire aussi: