Temps assez froid ce lundi 11 février 2019

La Direction de la météorologie nationale prévoit pour la journée du lundi 11 février 2019 un temps assez froid la matinée et la nuit sur les reliefs, l’Oriental, le sud-est et les hauts plateaux avec gelée par endroits. Elle prévoit toutefois un temps stable avec ciel passagèrement nuageux sur les provinces du Sud et clair à peu nuageux ailleurs.




Des nuages bas denses la matinée et la nuit avec brume ou brouillard sur les côtes et les plaines atlantiques, le Saiss et le Nord de l’Oriental et des chasse sables sur les provinces du Sud sont aussi prévus.

Le vent sera modéré à assez fort de secteur Est sur les provinces du sud et de secteur Nord à Est faible à modéré de secteur sud sur le sud-est et de secteur Nord à variable ailleurs.

Les températures minimales seront de l’ordre de -03/02 °C sur les reliefs, 02/08 °C sur l’Oriental, le Saiss, les plateaux de phosphates et d’Oulmès, les côtes et les plaines nord et sud-est et de 08/13 °C sur la Méditerranée, les côtes et les plaines centre, le souss et le Nord des provinces du sud et de 13/19 °Csur le sud du pays.

Les températures maximales varieront entre 10/15 °C sur les reliefs, 15/21 °C sur l’Oriental, le Saiss, la Méditerranée, les plateaux du phosphates et d’Oulmès, les côtes et les plaines Nord et les versants sud-est et de 21/27°C sur la Chaouia, Abda, Chaidma, Rhamna, les plaines de Tadla, le sud-est et le nord des provinces sud et de 27/34 °C sur lesouss et le sud du pays.

Enfin, la mer sera belle à peu agitée sur la Méditerranée et le Détroit, agitée entre Larache et Tarfaya et peu agitée à agitée ailleurs.