Pays-Bas: Deux enfants enlevés par leur père, retrouvés à bord d’un ferry à destination de Nador

Enlevés par leur père, deux enfants âgés de 1 et 3 ans, ont été récupérés par les agents de la police nationale de Motril (Espagne). Ils avaient été placés dans un centre de protection de la jeunesse aux Pays-Bas.





Selon le quotidien El Faro, le 31 janvier, des agents affectés au poste frontière du port de Motril ont intercepté une voiture sur le point de monter à bord d’un ferry à destination du port de Nador. Après avoir contrôlé les identités des quatre occupants du véhicule, les agents ont reconnu les deux enfants,  qui faisait l’objet d’un ordre de protection des personnes disparues.

Àgé de 43 ans, le père des deux enfants, de nationalité marocaine et domicilié à Anvers (Belgique), voyageant avec eux, s’est vu ordonner le placement en détention d’extradition, le 30 janvier dernier, par les autorités néerlandaises pour crime contre les personnes rapporte le quotidien.

Les mineurs ont donc été placés dans un centre de prise en charge des mineurs SAFE, situé à Utrecht (Pays-Bas), sous leur tutelle et non celle de leurs parents. Les responsables du centre ont donné l’alerte et ont déclaré que les parents avaient emmené les enfants sans le consentement du centre et qu’ils n’étaient pas au courant de l’endroit où ils se trouvaient.

Les deux frères ont été conduit dans un centre pour enfants dépendant des services sociaux Andalous en attendant leur transfère dans un centre néerlandais.

Quant au père, il a été transféré et mis à la disposition de la Haute Cour nationale.




>> À lire aussi: