Loudyi reçoit la Vice-Premier ministre et ministre des Affaires étrangères croate

En exécution des Hautes Instructions Royales, M. Abdeltif Loudyi, ministre délégué auprès du Chef du Gouvernement, chargé de l’Administration de la Défense nationale a reçu, vendredi à Rabat, Mme Marija Pejcinovic Buric, Vice-Premier ministre et ministre des Affaires étrangères et européennes de la République de Croatie, qui effectue une visite officielle au Royaume, du 7 au 9 février, accompagnée d’une importante délégation.




À l’occasion de cette rencontre, qui s’est déroulée en présence de Mme Jasna Mileta, ambassadeur de Croatie au Maroc, des membres de la délégation croate, des responsables de l’Administration de la Défense nationale et de l’Etat-Major Général des FAR, les deux responsables ont mis en relief les liens d’amitié entre les deux pays et exprimé, à cet égard, leur volonté de les consolider davantage dans divers domaines, indique un communiqué de l’Administration de la Défense nationale.

La Vice-Premier ministre croate et le ministre délégué chargé de l’ADN se sont, en outre, accordés sur l’existence de perspectives prometteuses de coopération dans le domaine de la défense, souligne le communiqué.

Dans ce sillage, les deux responsables ont procédé à la signature d’un accord de coopération militaire et technique établissant le cadre général des relations bilatérales notamment dans les domaines de la formation et exercices militaires, santé militaire, gestion des catastrophes ainsi que l’échange d’expériences et d’expertises.

Sur un autre palier, les deux responsables ont échangé les points de vue sur diverses questions d’intérêt mutuel et passé en revue la situation sécuritaire dans notre espace commun. Les discussions ont particulièrement porté sur la situation sécuritaire en Méditerranée et au Sahel, poursuit le communiqué.

M. Loudyi a mis en lumière, à ce titre, la stratégie pertinente menée par le Royaume, sous le leadership de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Que Dieu L’assiste, notamment en matière de lutte contre le terrorisme et de gestion humaniste de la crise migratoire.

La Vice-Premier ministre croate a salué, pour sa part, le rôle de premier plan joué par le Royaume dans la région et son engagement actif en faveur de la paix et de la stabilité, tant sur le plan international que régional. Elle a, par ailleurs, salué les avancées considérables réalisées par le Maroc sous le leadership de Sa Majesté le Roi, conclut le communiqué.




À lire aussi: