Barcelone : âgé de 17 ans, un Marocain arrêté pour viols en série

Les forces de police catalanes ont identifié un Marocain, âgé de 17 ans comme le principal suspect d’une série de viols. Ce dernier avait terrorisé les habitants du quartier de Poble Sec à Barcelone ces derniers mois.




À la suite d’une enquête complexe, la police a identifié le jeune homme, qui était hébergé dans un centre d’accueil pour mineurs étrangers, comme étant le violeur de six femmes âgées de 40 à 78 ans. Cinq de ces viols ont été commis en seulement 11 jour

Le mineur, dont l’identité n’a pas été dévoilée, est actuellement placé sous surveillance dans le centre gouvernemental de la Generalitat où il séjournait l’été dernier depuis son arrivée en Espagne en provenance du Maroc.

Des sources ont déclaré qu’il s’était fréquemment échappé du même centre pour commettre les viols. Ce dernier prenait toujours la précaution de cacher son visage. La police a pu identifier le mineur grâce à des preuves ADN.

« Le mis en cause a agi avec une grande violence et toujours le visage couvert », a déclaré le chef de la division criminelle de Barcelone, l’inspecteur de Mossos Pere Pau Guillén, lors d’une conférence de presse. « Ses objectifs étaient les femmes d’âge moyen et avancé. Le moment de la journée lui était indifférent; matin, après-midi ou nuit. Bien sûr, il s’assurait que ses victimes étaient seules pour s’adresser à elles dans la rue et essayait d’éviter les zones où il pourrait y avoir des caméras de sécurité. Le manque d’images a rendu l’enquête difficile ».




>> À lire aussi: