Un vol direct entre la Chine et le Maroc pour bientôt

Aucune ligne aérienne directe n’existe entre le Maroc et la Chine, et pourtant près de 180.000 touristes chinois se sont rendus au Royaume pour visiter ses différentes villes, selon les chiffres révélés par le ministre du tourisme et de l’artisanat au Maroc Mohamed Sajid.




Le ministre a annoncé l’établissement d’une ou plusieurs lignes reliant directement les aéroports chinois et marocains est une proposition qui est actuellement à l’étude ajoutant que des négociations sont encours pour mettre en place une ligne aérienne directe reliant des villes marocaines à Pékin et à Shanghai.

Dans ce sens, « China Global Television » (CGTN) vient de diffuser un reportage sur l’importance d’une ligne aérienne directe entre le Maroc et la Chine. Elle a qualifié une telle liaison de facteur propice au renforcement des relations bilatérales et des échanges dans les domaines économique, culturel et touristique.

La Chaîne de télévision chinoise a indiqué que, dans le cadre du « partenariat stratégique entre la Chine et le Maroc, les deux parties cherchent à intensifier leurs échanges commerciaux et à encourager l’afflux des investissements des opérateurs chinois au Maroc ».

Dans son reportage, la chaîne chinoise a également précisé que la nouvelle ligne aérienne devrait être opérationnelle d’ici la fin de l’année.

Le nombre des visiteurs chinois au Maroc est passé de 15.000 en 2015 à 180.000 touristes en 2018, et ce chiffre devrait progresser davantage avec l’ouverture de la nouvelle ligne aérienne.




>> À lire aussi: