Mehdi Benatia explique son choix de rejoindre l’équipe du Qatar

Critiqué pour avoir son choix de carrière, Medhi Benatia a tenu à expliquer les raisons pour lesquels il a décidé de signer avec le club qatari Al-Duhail, lors d’une conférence de presse tenue le mardi 05 février par sa nouvelle équipe.




« J’ai décidé de faire partie de l’équipe d’Al Duhail, j’espère que tout le monde respecte ma décision, car c’était mieux pour moi et ma famille. Ici au Qatar, je veux que mes enfants grandissent dans une atmosphère islamique en apprennant la religion correctement », a-t-il expliqué.

Conscient que sa décision peut avoir des conséquences sur sa place au sein de l’équipe nationale, le Lion de l’Atlas se dit prêt à accepter la décision d’Hervé Renard concernant son avenir en sélection. « Il me connaît bien et s’il voit que je ne mérite pas de faire partie de l’équipe, je respecterai cette décision », a estimé le défenseur.

Malgré les réticences de ses fans, le joueur âgé de 31 ans ambitionne d’aller loin dans la compétition avec son nouveau club. « J’ai joué avec de grandes équipes comme le Bayern, la Roma et la Juventus et j’ai remporté de nombreux titres. Maintenant, mes objectifs sont différents. Le premier est de remporter le championnat avec mon club, ensuite, avec le recrutement des nouveaux joueurs et l’effectif actuel, on espère être en mesure de décrocher la Ligue des champions d’Asie », a-t-il ajouté.





>> À lire aussi: