Sebta: « Il faut dérouler le tapis rouge devant les touristes marocains », selon Juan Vivas

Lors du Salon international du tourisme de Madrid (Fitur 2019), le maire du préside de Sebta, Juan Jesús Vivas, a annoncé la volonté de son gouvernement d’étudier et d’évaluer les préférences et les choix de la clientèle marocaine.




En cette période de soldes en espagnol, le préside occupé connait un afflux de visiteurs marocains qui constituent la part la plus importante du tourisme. C’est en ce sens que le maire souhaite « dérouler le tapis rouge devant les touristes marocains ».

Le maire a appelé à la mobilisation des autorités espagnoles, des départements du tourisme et de la culture ainsi que tous les partenaires concernés pour faire aboutir ce projet. C’est en ce sens que le maire souhaite « dérouler le tapis rouge devant les touristes marocains ».

Ce projet de protocole a été lancé suite à la publication des résultats d’une enquête sur l’évaluation des « préférences et des choix de la clientèle marocaine », qui constitue 50% du chiffre d’affaires des commerçants du préside (magasins, cafés, restaurants…).

Par ailleurs, cette étude indique que les langues les plus utilisées par les touristes marocains durant leur séjour à Sebta sont le français, l’arabe, le castillan et enfin l’anglais.

L’enquête renseigne également sur les préférences culinaires, notamment sur le fait que les marocains souhaitent un plus grand choix de restauration halal. Il demandent également la baisse des prix de certains produits et services ainsi que du stationnement.




>> À lire aussi: