Laâyoune: un brigadier de police arrêté en flagrant délit de corruption

Le service préfectoral de la police judiciaire de Laâyoune a diligenté, lundi soir, sous la supervision du parquet compétent, une enquête judiciaire à l’encontre d’un brigadier de police exerçant dans le district provincial de la sûreté de Tan-Tan, pour son implication présumée dans une affaire de corruption.




Selon les premiers éléments de l’enquête, ce brigadier de police est soupçonné d’avoir demandé une somme d’argent à un individu en lien avec un mis en cause sous enquête judiciaire. En échange, il devait s’abstenir d’accomplir une tâche relevant de sa fonction, indique la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) dans un communiqué, ajoutant que l’enquête a permis l’arrestation du brigadier de police en flagrant délit de perception d’une somme d’argent en guise de corruption.

Le prévenu a été soumis aux procédures de l’enquête judiciaire sous la supervision du parquet compétent afin d’élucider toutes les circonstances de cette affaire, souligne la même source.

La DGSN prévoit de prendre les mesures disciplinaires nécessaires à l’encontre du mis en cause, après la fin de l’enquête judiciaire et l’établissement des responsabilités de manière précise, conclut le communiqué.




>> À lire aussi: