Premier jour de course du raid « Sahraouiya » : Les Marocaines dominent le podium

La 5ème édition de « Sahraouia » a démarré officiellement ce dimanche 3 février depuis la place Hassan II de Dakhla. En ce premier jour d’aventure, les Marocaines ont largement dominé le podium en décrochant la première et troisième place. Il s’agit respectivement du binôme Kenza-Jihane et Rajaa-Nadia. Le binôme français Jéromine-Isabelle a pour sa part raflé la deuxième place.




Après le coup d’envoi officiel du raid, les « Sahraouiates »ont disputé une course de 3KM suivie d’un autre exercice tout aussi périlleux : la chasse au trésor dans le complexe artisanal et la médiathèque de Dakhla. Outre leur aspect sportif, ces 2 épreuves ont pour principale objectif de faire découvrir aux participantes les principales facettes de la perle du sud marocain.

La course a été très serrée entre les 40 binômes participants. Décidément, les raideuses sont toutes déterminées à défendre jusqu’au bout les couleurs des différentes associations qu’elles ont choisi de parrainer.

Pour leur deuxième jour de course , les participantes devront effectuer un trail à bord de mer de 8 KM, un boot camp de 2,5KM pour ensuite se lancer à partir de 20 heures dans un trail de nuit de 8 KM. On verra bien si les Marocaines maintiendront leur position dominante face à la rude concurrence des autres binômes représentant 12 nationalités différentes.




À lire aussi: