(Étude) Les internautes passent en moyenne 100 jours par an sur internet

À l’échelle mondiale, les internautes passent en moyenne 6 heures 42 minutes sur internet quotidiennement, soit une centaine de jours annuellement, révèle l’étude «Digital 2019».




L’enquête nous apprend que les citoyens les plus accros au web sont veux des Philippines, du Brésil et de la Thaïlande, tandis que ceux qui passent le moins de temps sur internet sont les Français, les Allemands et les Japonais. Cette étude de Hootsuite et We Are Social a été effectuée par deux spécialistes des réseaux sociaux.

Ils y précisent notamment que les 5 pays où les internautes passent en moyenne le plus de temps accroché à un écran quotidiennement sont les Philippines (10 heures 02), le Brésil (9 heures 29), la Thaïlande (9 heures 11), la Colombie (9 heures) et l’Indonésie (8 heures 36).

Les chiffres pour les pays les moins connectés correspondent à la Suisse (4 heures 58), les Pays-Bas (4 heures 44), la France (4 heures 38), l’Allemagne (4 heures 37) et le Japon (3 heures 45). Les auteurs estiment ainsi que ces chiffres peuvent être interprétés positivement : ils représentent une tendance concernant la pénétration d’internet et l’intérêt suscité auprès du public qui ne faiblit pas.

Cette étude révèle aussi que les pays fondateurs de l’OCDE (l’Allemagne, l’Autriche, la Belgique, le Canada, le Danemark, l’Espagne, les Etats-Unis, la France, l’Irlande, l’Islande, l’Italie, le Luxembourg, la Norvège, les Pays-Bas, le Portugal, la Suède, la Suisse, le Royaume-Uni et la Turquie) affichent tous un temps de connexion inférieur à la moyenne mondiale.




À lire aussi: