Ligue des champions d’Afrique : le Wydad de Casablanca ramène la victoire du Nigeria

Le Wydad de Casablanca (WAC) s’est imposé par 1 but à 0 face au club Lobi Stars du Nigeria, en match de la 3è journée de la Ligue des Champions d’Afrique de football (groupe A), disputé samedi à Nnamdi Azikiwe Stadium à Enugu.




L’unique réalisation du WAC a été l’œuvre de Mohamed Nahiri, qui a transformé un penalty à la 20è minute, provoqué par Mohamed Onajem.

En match comptant pour la même journée, les Sud-africains de Mamelodi Sundowns ont surclassé vendredi à domicile les Ivoiriens de l’Asec Mimosas sur le score de 3 buts à 1.

Mosa Lebusa (10è), Themba Zwane (56è) et Emiliano Tade (90è) ont inscrit les trois buts du Mamelodi, alors qu’Ahmed Diomande (15è) a marqué l’unique but ivoirien depuis le point de penalty. A l’issue de cette journée, le WAC (+3) et Mamelodi Sundowns (+2) se partagent la tête du classement avec 6 points, avec trois unités d’avance sur leurs adversaires.

Après deux matchs disputés à l’extérieur, le WAC accueillera Lobi Stars, lors de la 4è journée (12 février), alors que l’Asec et le Mamelodi Sundowns s’affronteront à Abidjan.




À lire aussi: