2 maisons marocaines parmi les 30 marques les plus talentueuses de la Méditerranée

Deux jeunes maisons marocaines ont été nominées parmi les 30 lauréats d’anciennes éditions du concours OpenMyMed Prize. Il s’agit de « Amine Bendriouich (AB-CB) » et « Zyne », retenus dans le prestigieux palmarès à l’occasion du trentième anniversaire de la Maison de la Mode Méditerranée à Marseille (MMM).




Des marques marocaines qui ont su tirer leur épingle du jeu face aux 104 marques dévoilées par ce concours méditerranéen de renommée. Elles sont ainsi invitées à Marseille les 27 et 28 juin prochain pour participer à une édition spéciale ayant pour but de mettre en exergue leur talent et le lien méditerranéen qui les rassemble.

Pour fêter la décennie de ce concours, la MMM entend changer sa programmation en invitant 30 anciens gagnants du concours à participer à différents rendez-vous ayant pour vocation de faire découvrir au grand public le talent de ces jeunes entreprises méditerranéennes et le travail fourni durant les dernières années.

Ainsi, le jeune créateur marrakchi Amine Bendriouich, fondateur de la marque Amine Bendriouich Couture & Bullshit (AB-CB), et Zyne, la jeune marque de babouches branchées créée par Zineb Britel et Laura Pujol (lauréats de l’édition 2018), seront à l’honneur dans la cité phocéenne représentant les jeunes talents les plus prometteurs des pays méditerranéens.

10 ans célébrés en grande pompe

Né en 2010 grâce à la MMM, une institution fondée en 1988 et qui s’engage depuis à valoriser la création dans le bassin méditerranéen, OpenMyMed Prize est le premier concours de mode international dédié aux jeunes créateurs en Méditerranée, ouvert à 19 pays de la région.

En marge de cette manifestation, se déroulera de mai à octobre une exposition intitulée « OpenMyMed: Opus sur la création de mode en Méditerranée », où les pièces des 30 lauréats seront exposées. Le programme sera également enrichi d’un cycle de conférences ouvert au public et sera animé toute la journée du 28 juin par des leaders reconnus dans ces domaines. Un moyen d’échanger sur la culture et la mode avant de prendre place pour le défilé des 30 marques le même jour dans un endroit encore inconnu.

« Vous en saurez plus très bientôt, en attendant, découvrez les 30 lauréats OpenMyMed Prize 2019, représentant 11 pays méditerranéens, et sélectionnés parmi tous les lauréats des précédentes éditions », écrivent les organisateurs sur le site de la Maison Mode Méditerranée à Marseille.




À lire aussi:




https://new.lepetitjournalmarocain.com/2019/02/01/une-premiere-un-defile-christian-dior-au-maroc-en-avril-prochain/